Le MVR ou Message Vocal direct Répondeur

Smartphone en ligne
Que peut-on commander sur UTOPYA ?
avril 26, 2020
Le meilleur logiciel bateau aux multiples fonctionnalités
juin 11, 2020

Le MVR ou Message Vocal direct Répondeur

smartphone

smartphone

Tout savoir sur le MVR

 

En dehors du message texte, les entreprises peuvent aussi incorporer le message vocal dans leur stratégie de communication. La technologie permet d’interagir d’une manière plus subtile avec les contacts.

Quand faire appel au MVR ?

Le Message Vocal direct Répondeur (MVR) permet à une société de laisser directement un message sur le répondeur d’un client. Contrairement au SMS Pro, le MVR est moins intrusif, mais s’annonce tout aussi efficace. La cible pourra consulter le message à tout instant après la diffusion. Il n’y a pas de risque de déranger le contact avec la notification de son mobile durant la campagne. Une autre particularité du MVR réside dans sa discrétion. Ce service est particulièrement rentable avec un taux d’écoute d’environ 90 %. Ce qui représente un retour sur investissement très élevé dans la mesure où tous les messages sont envoyés aux destinataires en un clic. L’entreprise peut faire appel à ce canal de transmission pour inviter des contacts à un événement. C’est aussi une manière originale d’informer le public de la tenue d’une nouvelle offre promotionnelle.

Au lieu de choisir le SMS, la marque peut aussi faire usage du MVR dans le cadre d’une campagne de remerciement ou de rappel de rendez-vous. La mise en place de la stratégie de communication nécessite quelques éléments. D’abord, il faut trouver un fournisseur de service. L’entité propose le logiciel nécessaire afin de diffuser le message en masse. Le choix de l’outil est crucial puisque cela va définir la qualité et l’efficacité de la stratégie. Ensuite, l’entreprise doit créer un message vocal. La plupart du temps, le fournisseur possède déjà quelques modèles de message prédéfini dans sa bibliothèque de médias. Mais il est également possible d’enregistrer un message unique pour rendre l’interaction plus personnalisée. Enfin, le dernier élément nécessaire pour lancer la stratégie concerne la liste de contacts. Le programme de diffusion a en effet besoin d’être synchronisé avec la base de données renfermant les cibles. La liste peut renfermer les numéros des collaborateurs ou les coordonnées des prospects.

Et pourquoi ne pas développer une stratégie de marketing digital ?

Les utilisateurs de Smartphones sont considérés comme des mobinautes. En effet, en dehors des fonctions basiques d’appel et de SMS/MMS, l’individu utilise aussi son mobile pour surfer sur Internet. C’est la raison pour laquelle il est indispensable pour une entreprise d’assurer sa présence sur ce monde virtuel. Car les hommes et les femmes du 21e siècle n’ont plus besoin d’ordinateur pour rechercher les produits ou services dont ils ont besoin. La campagne de marketing digital ou webmarketing vise d’ailleurs à optimiser la relation clientèle à travers un site web. Bien évidemment, il faut que la plateforme soit mobile friendly afin qu’elle reste accessible via divers terminaux mobiles.

Tout comme avec une campagne basée sur le MVR, la marque a intérêt à faire appel à des professionnels pour recevoir un bon résultat. Le studio digital s’occupe de la création du site, de son lancement ou encore de son référencement et de son mis à jour régulier. Il est encore possible de faire appel à une agence de communication digitale pour mettre en place et faire le suivi d’une stratégie de webmarketing à la carte. Ces experts peuvent également se charger du référencement naturel ou payant du site Internet de votre société afin de le propulser en première place dans les résultats des moteurs de recherche. Enfin, il ne faut pas oublier que les réseaux sociaux prennent une place de plus en plus prépondérante ces dernières années. Vous pouvez donc demander à l’agence de communication de mettre en place une politique de Social Media Optimization (SMO) afin d’améliorer votre visibilité sur les réseaux sociaux.