Confiez votre communication visuelle à un expert en signalétique à Nice
juin 29, 2021
mobilier innovant multimédia
Choix et avantages d’un mobilier innovant multimédia
août 5, 2021

Sono portable : comment la choisir ?

sono portable

Utilisation de la sono portable en milieu professionnel

De nos jours, chaque entreprise doit chercher à se rapprocher au maximum du public. En effet, il est tout à fait possible que le grand public ne connaisse même pas son existence. Ou encore qu’il ignore les produits ou services qu’elle propose. Pour remédier à cette situation, on peut alors organiser une animation dans les rues. Cela implique qu’elle doit utiliser des PLV ainsi qu’une sonorisation mobile.

Comment choisir votre sonorisation nomade ?

De nos jours, on a un large choix en ce qui concerne la sono portable. Il est vrai que les fabricants rivalisent en termes de modèles afin de séduire le public. C’est pourquoi il est utile de connaître les principaux critères pour choisir une sonorisation mobile. En premier lieu, vous devez vous informer sur sa puissance. Effectivement, comme son nom l’indique, la sonorisation est destinée à amplifier le son. Elle doit être en mesure de diffuser aussi fidèlement que possible ce dernier. Il faut savoir que la puissance que le constructeur annonce dépend du type d’alimentation auquel l’appareil de sonorisation est raccordé.

Ainsi, il ne faut pas faire trop de compromis sur la puissance distillée si la sono mobile fonctionne sur secteur. Ce qui n’est pas le cas si elle est alimentée par batterie. Il est utile de vous pencher sur la puissance Root Mean Square (RMS) qui équivaut à la puissance efficace. Ensuite, il est important de regarder l’alimentation de votre sono portable. Pour éviter toute surprise, il convient d’opter pour celle qui possède une batterie interne. Celle-ci peut d’ailleurs être au plomb ou au lithium. La dernière s’avère plus avantageuse en matière d’autonomie. Certes, elle peut atteindre 8 à 12 heures. Enfin, la portabilité constitue un critère important. Il faut savoir que les modèles les plus légers pèsent moins de 2 kg. Tandis que les plus lourds ont un poids supérieur à 25 kg. Plus l’appareil est lourd, plus il est apte à diffuser des sons à un auditoire important.

Avantages de l’utilisation d’une sono mobile

De nos jours, les entreprises sont de plus en plus nombreuses à utiliser une sonorisation nomade. Dans cette optique, elles privilégient une sono portable qui accepte plusieurs sources audio. La plupart du temps, l’appareil peut être associé à un lecteur CD, une tablette, un ordinateur ou un Smartphone. En outre, les sonos les plus récentes incluent la technologie Bluetooth. Ce qui facilite la connexion sans fil avec différents appareils. Cela s’avère bien utile lorsqu’on doit faire une animation en voiture ou dans les rues. Sans oublier que la sono mobile doit disposer d’une ou plusieurs entrées micro. De cette façon, les animateurs peuvent intervenir en direct pour informer d’une promotion, interpeller les passants, etc. De nos jours, certains appareils possèdent jusqu’à 6 entrées micro.

Bref, il appartient à chacun de choisir le dispositif qui répond à ses attentes ! D’ailleurs, ce ne sont pas uniquement les entreprises qui utilisent une sono mobile. Les particuliers sont nombreux à s’en servir pour animer une fête familiale ou une soirée karaoké entre amis, etc. Sans oublier les associations et autres collectivités qui ont besoin d’une sonorisation nomade ! Mais tout ce monde peut parfaitement demander l’aide d’une agence de communication. Cette dernière peut se charger de concevoir une politique de communication appropriée sur le net et les réseaux sociaux. Elle est aussi apte à en faire le suivi afin d’assurer un meilleur retour sur investissement.

Tom
Tom